VENDEE – PUY DU FOU 2021

Mardi 6 juillet

 

Réveil matinal, l’heure du départ a sonné. Après avoir dit au-revoir aux parents et charger les soutes, notre longue journée de route a commencée ! L’ambiance dans le car est encore calme, la nuit se termine…

Nous avons roulé toute la journée et sommes arrivées sains et saufs à Saint Laurent sur Sèvres, où nous avons pris immédiatement notre diner. 

Après le dîner, nous avons été décourvir nos chambres puis les animateurs ont organisé une veillée de présentation. 

 

 

 

 

Mercredi 7 Juillet

Grasse-matinée jusqu’à 8h00 ce matin, Petit déjeuner, prière, puis départ vers le parc aquatique ! Tout se déroule bien et tout le monde est content ! Au programme jusque 16h : piscines, tobogans, et vagues à foison !

Retour aux alentours de 18h où une messe les attend dans la crypte de la basilique Saint Louis-Marie Grignon de Montfort !

Après une nouvelle veillée bien déroulée, les enfants montent se coucher sous le regard bienveillant (et épuisé!) des animateurs.

 

Jeudi 8 juillet

Réveil tôt ce matin pour les enfants de la colonie ! Départ au mémorial des Guerres de Vendée dès 8h30 ! Nous avons eu le privilège de dire la messe dans la petite chapelle du mémorial, puis nous avons déjeuné dans le plus grand calme. Un musée les a ensuite attendu !

En raison du mauvais temps, nous n’avons malheureusement pas pu aller à la plage. Nous sommes donc rentrés aux alentours de 16h30 pour le goûter, puis temps libre : sieste, jeux de sociétés et ballons jusque 18h.

Après le dîner, nous avons passé un temps de prières et de louanges à la basilique. Enfin, tous le monde part au lit éreinté à 22h30 !

Vendredi 9 et samedi 10 Juillet

C’est avec grande joie que se réveillent vendredi à 7h du matin les jeunes du camp Vendée – Puy du Fou ! Eh oui,   ils savent tous qu’ils vont passer deux journées époustouflantes au sein du très célèbre Puy du Fou !

Des joutes de chevaliers en armure, des bals d’oiseaux, des danses réalisées par les mousquetaires de Richelieu et par les belles Bohémiennes, des courses de char, et surtout, le clou du spectacle : la grandiose Cinéscénie, sont au programme !

Tout le monde est conquis !

Au total, plus de 20 heures de spectacles se sont défilées devant les yeux ébahis des participants de notre camp avec quelques intervalles pour déjeuner, dîner et se reposer.

Une messe les attend tous dès leur retour samedi à 18h30 pour remercier Dieu de ces deux jours inoubliables ! Une dernière veillée est organisée; la dernière du camp… Ceci finit, les jeunes rangent avec regret leurs affaires avant de se coucher pour préparer leur départ demain matin : le réveil sera à 5h45 !