Mgr Xavier Malle remercie chaque prêtre, diacre et fidèle laïc pour sa disponibilité concernant ces nominations faites pour l’annonce de l’Évangile et le service de l’Église diocésaine, et confie ces nouvelles nominations d’une manière spéciale à la Vierge Marie Notre-Dame du Laus, ainsi qu’à saint Arnoux et à saint Marcellin, saints patrons du diocèse.

Il tient également à remercier les prêtres, diacres et fidèles laïcs qui quittent une charge, et les assure de sa prière. Des prêtres quittent une mission sur le territoire du diocèse, pour un retour dans leur diocèse ou leur communauté d’origine. Que chacun soit vivement remercié pour ce qu’ils ont donné aux chrétiens des Hautes-Alpes. Que Notre-Dame du Laus les accompagnent dans leur nouvelle mission.

La présentation est faite par doyenné pour plus de clarté. Vous les retrouverez sur le site internet du diocèse, sur le site intranet diocésain, puis dans le Bulletin Officiel.

Les nominations, sauf exceptions mentionnées, prennent effet au 1er septembre 2024. A retrouver ci-dessous :

• Nominations presbytérales et diaconales à des missions paroissiales, diocésaines ou au sanctuaire Notre-Dame du Laus
  • Lettres de missions reçues par des personnes laïques pour les services diocésains

Les nominations 2024 (au 1er septembre) du diocèse de Gap-Embrun