Nous avons besoin de vous pour donner un maximum de résonnance à ce pèlerinage pour nos jeunes !
Notre ambition diocésaine est d’emmener 50 jeunes à Rome du 27 juillet au 4 août ! Nos jeunes auront la chance de partir à un prix parmi les plus bas de France, avec une équipe de choc, expérimentée, drôle et dotée d’une très bonne connaissance de Rome.
Nous nous occupons de tout pour eux mais d’ici là, nous avons une mission pour vous, une mission pour nous aider à réussir : partagez cette information largement autour de vous.
Bonus : si vous en avez le temps, priez pour cette réussite !
Bonus 2 : si vous en avez les moyens, soutenez financièrement ce voyage organisé pour notre belle jeunesse !
« Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé » Lv (25, 10)
Le Jubilé, proclamé tous les vingt-cinq ans, est une occasion unique pour consolider sa foi, favoriser les œuvres de solidarité et de communion fraternelle au sein de l’Église et de la société et a toujours été l’occasion propice pour le pardon des péchés et l’expérience de l’indulgence.
L’année jubilaire, c’est un an fait de prières et de gestes concrets, comme l’ouverture de la Porte Sainte par le Pape qui constitue le début officiel des célébrations. L’espérance sera le message central du prochain Jubilé.
Le pape François attend les jeunes du monde entier à Rome pour vivre ce moment.
Le Jubilé est un grand évènement populaire au cours duquel chaque pèlerin peut s’immerger dans l’infinie miséricorde de Dieu. Dans la tradition catholique, l’Année Jubilaire, aussi appelée : « Année Sainte » parle de Réconciliation aux hommes, et a toujours été l’occasion propice pour le pardon des péchés et l’expérience de l’indulgence.
Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Le Dicastère pour l’Évangélisation est chargé de l’évènement. 32 à 40 millions de pèlerins sont attendus dans la capitale romaine dont 800 000 Français.
Commentaires récents