L’Eglise du Bénin se prépare à célébrer les 70 ans de création du centre de pèlerinage marial Notre-Dame d’Arigbo, érigé en 1954 par Mgr Louis Parisot. Ainsi, du 16 au 18 août 2024, les pèlerins afflueront à la grotte Notre-Dame d’Arigbo*, dans le diocèse de Dassa-Zoumé, situé dans le centre-sud du pays. Ce lieu de dévotion mariale attire chaque année plusieurs milliers de fidèles constituant ainsi le plus important pèlerinage du pays organisé dans un sanctuaire.

Le diocèse de Dassa-Zoumé et le diocèse de Gap-Embrun sont actuellement en voie de jumelage, lequel devrait aboutir à l’automne 2024. En effet, après la lettre d’intention signée octobre 2022 à Gap lors de la venue de la délégation béninoise, chacun des deux diocèses a constitué son comité de jumelage et rédigé un projet de charte de jumelage.

Une délégation diocésaine sera accueillie au Benin du 16 au 24 octobre 2024, notamment afin de concrétiser le jumelage.

Découvrez cet article proposé par Vatican News : Bénin: Jubilé marial d’Arigbo, les évêques pour la synodalité

Pèlerinage marial national à la grotte de Arigbo de Dassa-Zoumé – (diocesedegap.fr)