Les prêtres du diocèse de Gap-Embrun vous proposent de clôturer tous ensemble cette belle année 2024 consacrée à la prière. Rendez-vous est donné le samedi 16 novembre au sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus ; cette journée, dont le thème principal est « Chanter, c’est prier deux fois », constitue une étape importante de la Mission Altitude, deux ans quasi jour pour jour après la promulgation de la lettre pastorale.

Cette journée est ouverte à tous, y compris ceux qui n’ont pas un intérêt marqué pour le chant !!

Pourquoi cette journée est aussi pour vous ?

• Vous souhaitez vivre une journée fraternelle diocésaine ? Venez !
  • Vous souhaitez approfondir votre connaissance de la mission pastorale de notre territoire ? Venez !
  • Vous souhaitez découvrir l’action missionnaire concrète proposée par nos paroisses ? Venez !
  • Vous souhaitez vous mettre en mouvement pour la mission ? Venez !
  • Vous souhaitez discuter avec les prêtres du diocèse ? Venez !
  • Vous souhaitez soutenir Joseph dans son parcours de séminariste ? Venez !
  • Vous aimez chanter ? Venez !
  • Vous souhaitez en profiter pour vous ressourcer au sanctuaire ? Venez !
  • Vous souhaitez découvrir l’espace de prière qu’est le chant ? Venez !
  • Vous souhaitez vivre les 5 essentiels de la Foi chrétienne ? Venez !

Voici le programme de la journée :

09h15 : accueil dans la salle de la Sainte Famille

10h00 : conférence de Mme Geneviève Pinault « le chant, espace de prière »

11h15 : messe avec institution au lectorat et acolytat de Joseph NGuyen, séminariste. Les Petits Chanteurs des Hautes-Alpes animeront la messe en collaboration avec les sœurs du sanctuaire.

12h30 : pause déjeuner

13h45 : ateliers autour du chant, restitution autour des projets missionnaires paroissiaux, dans la joie et le partage. 3 ateliers au choix : 1 par les jeunes pour les jeunes (en collaboration avec le chef de chœur des Petits Chanteurs et les scouts d’Europe), 1 pour les initiés au chant (par Pierre Reynaud), 1 pour les personnes qui se disent mauvais chanteur mais qui ont envie de chanter !

16h30 : prière de clôture

Informations pratiques :

Rdv au sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus.

Apporter son pique-nique OU réserver son déjeuner au restaurant au 04 92 50 30 73 (16.50 €) OU acheter une formule “snack” au bar (à partir de 8.5 €)

Grande fête diocésaine : « Chanter c’est prier deux fois ! » (diocesedegap.fr)

Découvrez la lettre pastorale de Mgr Xavier Malle (diocesedegap.fr)

Fil rouge de l’année – Diocèse de Gap-Embrun