AVEC LA POPULATION, LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES IMPACTÉES.
Ce lundi 6 février 2023 au matin, L’Œuvre d’Orient constate les nombreux dégâts occasionnés par le tremblement de terre de magnitude 7,8 pendant la nuit.
Vincent Gelot, directeur de L’Œuvre d’Orient Liban, résidant avec sa famille à Beyrouth témoigne : « Nous sommes sortis en pleine nuit avec les enfants tant les murs de l’immeuble tremblaient. Les meubles et les lits étaient en train de danser. Toute la ville était dans la rue. La population sur l’ensemble du territoire a ressenti le tremblement de terre ». Les 26 volontaires de L’Œuvre d’Orient en mission au Liban et les communautés qui les accueillent vont bien.
En Turquie et au nord de la Syrie, les dégâts sont très importants. Si on dénombre plus de 500 morts au global (source Le Figaro), Alep pleure déjà 50 morts, 220 blessés et de nombreux disparus. Des immeubles entiers sont effondrés, des murs sont lézardés. Dans le quartier chrétien d’Aziziyé, nous sommes sans nouvelle du père Imad Daher logé dans l’immeuble du patriarcat grec melkite qui s’est effondré. Partout, une aide humanitaire de première urgence s’organise pour déblayer, soigner et retrouver les disparus.
Pour soutenir ces premiers secours : https://secure.oeuvre-orient.fr
Article tiré du site : www.oeuvre-orient.fr
Commentaires récents